mercredi 12 septembre 2018

J13-Sainte rose du nord

Ce matin direction Sainte-Rose du nord pour prendre le bateau qui nous mène à abri sous roche à Cap Trinité.


Nous voulions faire du kayak sur le fjord du Saguenay mais le loueur à Sainte Rose de travaille que le WE. Notre choix s'est porté sur l'ascension vers la vierge du Saguenay.
Malheureusement le bateau nous dépose à 12h45 pour nous reprendre à 15h. Ça ne nous laisse pas assez de temps pour monter jusqu'à la vierge. Néanmoins je pousse les chevaux pour arriver faires les 300m de dénivelé et arriver au pied de la statue de Marie. Elle est haute de 7m et à été érigée en 1870 par un marchand tombé au milieu des glaces du Saguenay avec son cheval et son traîneau. Se considérant comme miraculé l'homme a fait construire cette statue qui surplombe le fjord du Saguenay.










En revenant de Sainte-Rose au Cap au Leste nous depasssons l'embranchement de la piste en terre de 7km.
Le but est d'aller voir une érabliere 🍁 pour goûter aux produits locaux. Patricia la très sympathique propriétaire nous dit "qu'elle s'en va nous sucrer l'bec"
En effet les produits sont bien sweet mais c'est un régal. Nous goûtons surtout des pâtes crémeuses délicieuses. De quoi chopper quelques kilos😊. Nous complétons les trous dans nos valises avec ces bocaux.
Demain nous retournons chercher les pâtes au beurre salé (c'est excellent).


Si vous passez par là allez voir Patricia tellement souriante et gentille:
https://m.facebook.com/erablieremontsvalins/
Retour à Cap de Leste pour notre deuxième soirée sauna, piscine, dîner.



Le jeune cerf

Le vieux cerf




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire